L’arrivée au monde d’un bébé est un moment merveilleux mais la grossesse et l’accouchement peuvent avoir des conséquences plus ou moins visibles sur son bien-être général dans les premières semaines de sa vie. Le rôle d’un ostéopathe n’est pas de se substituer au suivi de l’enfant par le pédiatre mais d’agir en complémentarité pour lui apporter soulagement, confort et contribuer à un développement harmonieux.
Lorsqu'un nourrisson présente des signes décrits ci-dessous, une visite chez l'ostéopathe est conseillée :
- Si votre enfant s'est présenté par le siège, par la face ou le front.
- Si votre bébé est né prématurément.
- Si le médecin a eu recourt à des spatules, forceps ou ventouses.
- Si le cordon s'est enroulé autour du cou du bébé ou s'il y a eu une souffrance fœtale ou si votre enfant a du être réanimé même de façon légère.
- Le bébé pleure presque tout le temps, il dort très peu, il régurgite, digère mal et est souvent agité après la tétée, difficulté à téter.
- Il tourne la tête toujours du même coté ou positionne son corps en banane, le crane aplati sur un coté
- Il a une respiration bruyante et est sujet à des troubles à répétition comme des otites ou des bronchiolites.
L'ostéopathe, grâce à un examen sans intrusion, diagnostiquera et corrigera les dysfonctionnements à l'origine des troubles. Les mains de l'ostéopathe permettront à votre nouveau-né de recouvrer sa joie de vivre.
NB: une consultation ostéopathie chez le nouveau-né ne remplace en aucun cas la consultation chez le pédiatre. Si votre bébé est malade, merci de reporter sa séance.
N'attendez pas pour nous joindre au cas où vous souhaiteriez d'autres renseignements ou bien prendre un rendez-vous.